F.A.Q.
Je ne retrouve pas sur le site le fichier que je vous ai envoyé...?
Le site est mis à jour toutes les semaines. Les fichiers nous parvenant avant le samedi seront placés le lundi suivant. Chaque fichier reçu est traité et ramené dans un format unique de manière à ce qu'il y ait toujours la même manipulation à faire pour importer un fichier gedcom dans votre logiciel de généalogie. Pour les données de moins de 75 ans, un utilitaire remplace le nom par "Contemporain" et supprimes les prénoms dates et lieux.
Notre base de données ne contient aucun enregistrement dont les dates ont moins de 75 ans ou sans date. Elle est mise à jour chaque semaine.
Tous nos fichiers sont au format GEDCOM et ne peuvent être exploités qu'avec un logiciel de généalogie qui possède les fonctions d'import et export GEDCOM.
Après avoir cliqué sur le fichier à télécharger, un message indique que le site n'existe pas... ?
C'est une erreur de lien certainement, contactez par courriel «Cailgeo» en indiquant le nom du fichier.
Après avoir téléchargé un fichier je trouve le fichier comptage.php sur mon disque... ?
Vous êtes équipé d'un appareil Mac, il doit y avoir un paramètre à régler dans votre navigateur. Rien n'est perdu, il suffit simplement de renommer le fichier comptage.php avec le nom du fichier que vous avez voulu télécharger et le tour est joué.
Lors de la décompression, le programme signale archive défectueuse... ?
Il peut y avoir un problème lorsque nous avons téléchargé le fichier sur notre serveur. Dans ce cas, contactez par courriel «Cailgeo» en indiquant le nom du fichier.
Vous pouvez télécharger ce «logiciel gratuit» (Windows). On trouve facilement des sharewares à télécharger sur le Net.
Lorsque je désire télécharger, on me demande un identifiant et un mot de passe, comment faire... ?
Pour pouvoir accéder au téléchargement, vous devez devenir participant, pour cela vous devez avoir un fichier gedcom, allez dans la rubrique "Accueil" "Participer" et cliquez sur "s'inscrire maintenant".
J'ai créé un identifiant et un mot de passe, mais ils sont refusés, comment faire... ?
Tous les mots de passe sont cryptés. Allez dans la rubrique "Participants" puis "codes perdus". Indiquez l'adresse courriel que vous avez saisi. Vous avez la possibilité de récupèrer votre identifiant. Ces informations sont envoyées par courriel à votre adresse. Si vous n'y arrivez pas, envoyez-nous un «courriel» avec vos nom et prénom, adresse courriel, nous fairons la procédure à votre place.
Je désire mettre à jour mes données et mes coordonnées, comment faire... ?
Pour mettre à jour vos données, il suffit de vous connecter (identifiant et mot de passe) puis d'aller dans la rubrique "Participant" et "M.A.J./Fichier". Votre fichier sera disponible dans les 96 heures qui suivent son envoi.
Pour mettre à jour vos coordonnées, il suffit de vous connecter (identifiant et mot de passe) puis d'aller dans la rubrique "Participants" et "Coordonnées". Le formulaire vous affiche les renseignements contenus dans la base de données.
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